Quelques nouvelles de notre sortie dans le Gard.
C’est sous un soleil de plomb que ce sont élancé samedi en fin de matinée les sociétaires de l’ASR pour leur 1er Rallye du Gard VHRS. Si pour jean Paul, Alain et Stephan c’était pas le 1er et le fonctionnement était connu ce n’était pas le cas pour David, Magui et Loïc qui participaient à leur 1er . Après avoir passé les vérifications avec succès les 4 équipages ont pu se rendre au départ de la 1ère spéciale qui s’est déroulée sans encombre Alain et Matilde prenant même la 2ième place au général. Dans la 2ème RAS si ce n’est que David a connu un problème de tringlerie et c’était assez compliqué pour passer les vitesses. Le regroupement au parc d’assistance était donc le bienvenu. Après une grosse ½ heure de mécanique l’auto a pu être remise en état et les 4 équipages ont pu s’élancer vers le 2ème tour. Dans la ZR 03 jean Paul et Alain obtiennent la 3ème et 4ème place ce qui les placent vers le haut du général. Dans la 4 c’est David qui prend le moins de pénalités et fini 4ème avec les vitesses qui passent c’est mieux ! Dans la 5 c’est Stephan et Jean Paul qui prennent la 3ème et 4ème place Alain et Matilde ayant changé d’appli se retrouvent relayés à l’arrière et du coup quittent les 1eres places du général. Dans la dernière de la journée c’est de nouveau David qui fait la meilleure ZR de nos équipages en prenant la 4ième place. Les équipages et leur assistance Dédé et Lolo ont donc rejoint le gite ou ils étaient hébergés et aller piquer une petite tête dans la piscine pour certains. Après une soirée très conviviale les équipages et leur staff ont pu avoir une nuit de repos bien mérité, plus ou moins courte suivant les individus.
Le Dimanche matin c’est à nouveau sous une chaleur écrasante que nos 4 autos allaient reprendre la route pour la zr07. Pas de performance sur cette spéciale une première partie avec tous les équipages en retard (moyenne très élevée pour nos petites autos) et une seconde partie trop en avance (très roulant et moyenne très basse difficile à contenir). Stephan après sur une glissade sur du goudron fondue va se faire une petite frayeur mais a réussi à remettre le véhicule dans le bon sens et à ressortir de la zone sans toucher les murets donc plus de peur que de mal. Dans la 8 la super spéciale qui emprunté le circuit rallye et le circuit piste du pôle mécanique les équipages ont soufferts. Très dégradé en 1ere partie, des montées et des ciels un peu partout agrémentées de graviers et d’épingles pour finir sur la piste pas forcément très adaptée à nos autos. Dans l’ensemble pas vraiment de plaisir pour l’ensemble de nos pilotes même si Jean Paul réalise le 2ème temps. Pour le final qui reprenait la ZR07 nos équipages se sont lâchés dans la 1ere partie mais n’ont quand même pas réussi à passer à zéro le meilleur temps es réalisé par Stephan qui prend la 4ème place.
Au final le meilleur ASR est Jean Paul copiloté par Yvette qui prend une 5ème place et 4 des moyennes inter suivi par Stephan qui prends la6ème place au général et la 2ème en moyenne haute (félicitation à son fils Loïc qui pour une 1ere a bien assuré). Alain termine 10ème et 6 ème en moyenne haute et David 11ème et 7ème en haute au général.
Félicitation aux équipages et merci aux accompagnateurs. Un beau rallye malgré la chaleur accablante. Mais pas de problème à Rodelle on sait s’hydrater !!!
Vivement la prochaine !
Pour info l’équipage Destruel/Destruel participera au rallye de la montagne noire en VHC les 21,22 et 23juillet.